Dedalus

Dedalus (ex Medasys)

A l’heure des optimisations pour les GHT, pour les CLCC et pour les groupes de cliniques privées, les transformations nécessitent de repenser les processus oncologiques actuels, en y associant un budget de développement restreint.

Conscient des différents enjeux, Dedalus, qui aspire à apporter toujours plus d’efficience aux établissements de santé, a créé une division robotique dans le but de développer un nouveau process de production d’anticancéreux. Comment ? En s’appuyant sur le robot Pharmoduct. Lancé en France en 2018 et référencé au RESAH, le robot Pharmoduct change le paradigme et assure la continuité du circuit oncologique en optimisant le processus de préparation d’anticancéreux, en parfaite intégration avec le Système d’Information existant dans l’établissement de santé.

Ce dispositif Lean Healthcare combine une approche « industrielle » de production et les économies d’exploitation associées, avec les standards de qualité et de sécurité régissant les processus métiers. La mutualisation et l’automatisation des activités de production peuvent en effet pallier les risques et contraintes liés aux procédés actuels.

Grâce à sa conception innovante et unique sur le marché, Pharmoduct rend possible un niveau de production inédit, jusque 35 préparations par heure. Les pharmaciens peuvent désormais organiser leurs préparations sur de nouveaux plannings pour gérer aussi bien les demandes des services de leur établissement que celles d’autres sites donneurs d’ordre. L’établissement peut ainsi maîtriser les délais de mise à disposition des préparations, pour un meilleur service aux patients.